Auteur(s) : Patricia Kapferer - Tristan Gaston-Breton
Editeur : Le Cherche Midi
Collection : Marques Emblématiques
Parution : 27/10/2005
Nombre de pages : 183
Nombre de livres : 1
Dimensions : 30.00 x 27.00 x 1.70
Résumé :
Seule marque française de camions, Renault Trucks est aujourd'hui l'un des grands européens du secteur. Partout en Europe et bientôt dans le monde, ses camions sont au coeur de la vie économique des pays, reliant entreprises et clients, villes et campagnes, mais aussi les pays entre eux. Héritière d'un savoir-faire plus que séculaire incarné par les marques Berliet - le grand nom de l'épopée du camion français dans le monde -, Saviem et Renault, la marque porte en elle une certaine vision du camion, transmise à travers les produits eux-mêmes mais aussi les services et les hommes et femmes de l'entreprise. Intégrée désormais au groupe Volvo, cette conception a vocation à se déployer dans le monde entier. C'est à une triple découverte que ce livre invite : celle d'une histoire riche et parfois mouvementée, marquée par des hommes de caractère et de vision, tels Marius Berliet ou Louis Renault, jusqu'à la création de Renault Véhicules Industriels. Il rend également hommage à cette vision française du camion où innovation technique va de pair avec un design audacieux et un vrai souci de l'homme, chauffeur ou transporteur. Enfin, cet ouvrage s'attache à mieux faire connaître les enjeux, bien souvent méconnus et pourtant fondamentaux, dont les poids lourds sont aujourd'hui porteurs, qu'il s'agisse de pollution, de sécurité ou d'enjeux économiques et sociaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disponible sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Editeur : Le Cherche Midi
Collection : Marques Emblématiques
Parution : 27/10/2005
Nombre de pages : 183
Nombre de livres : 1
Dimensions : 30.00 x 27.00 x 1.70
Résumé :
Seule marque française de camions, Renault Trucks est aujourd'hui l'un des grands européens du secteur. Partout en Europe et bientôt dans le monde, ses camions sont au coeur de la vie économique des pays, reliant entreprises et clients, villes et campagnes, mais aussi les pays entre eux. Héritière d'un savoir-faire plus que séculaire incarné par les marques Berliet - le grand nom de l'épopée du camion français dans le monde -, Saviem et Renault, la marque porte en elle une certaine vision du camion, transmise à travers les produits eux-mêmes mais aussi les services et les hommes et femmes de l'entreprise. Intégrée désormais au groupe Volvo, cette conception a vocation à se déployer dans le monde entier. C'est à une triple découverte que ce livre invite : celle d'une histoire riche et parfois mouvementée, marquée par des hommes de caractère et de vision, tels Marius Berliet ou Louis Renault, jusqu'à la création de Renault Véhicules Industriels. Il rend également hommage à cette vision française du camion où innovation technique va de pair avec un design audacieux et un vrai souci de l'homme, chauffeur ou transporteur. Enfin, cet ouvrage s'attache à mieux faire connaître les enjeux, bien souvent méconnus et pourtant fondamentaux, dont les poids lourds sont aujourd'hui porteurs, qu'il s'agisse de pollution, de sécurité ou d'enjeux économiques et sociaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disponible sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]